Gazette Xbox PlaceNewsXbox Place

La gazette Xbox Place – Numéro 3

Notre sélection de news Xbox qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

Voici le numéro 3 de la gazette Xbox Place : une semaine très riche en annonces !

L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la semaine, et ce, tous les samedis. Au menu donc un focus sur les actualités qui ont marqué quelques uns des membres de la team, mais aussi un florilège des news incontournables de la semaine qui tourbillonnent dans un caroussel !

Bonne lecture, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Les sorties de la semaine sur Xbox

Cette semaine, notre grand ami Larry a annoncé la nouvelle liste des jeux offerts dans le cadre du programme « Games with Gold » du mois de Mars !

 Les actualités Xbox de la semaine vues par LEO33RM

Biomutant se dévoile un peu plus à travers un nouveau trailer

Edité par THQ Nordic et développé par le jeune studio suédois Experiment 101, Biomutant est une nouvelle licence qui proposera aux joueurs de vivre une véritable « fable kung-fu », selon les dires des développeurs. Bien que prévu pour 2018, ce titre, qui promet d’apporter un véritable vent de fraîcheur sur le paysage vidéoludique, est relativement avare en informations pour le moment. C’est donc avec un grand plaisir que la nouvelle bande annonce proposée par THQ Nordic est accueillie.

Au travers ce trailer d’une minute et demi, on découvre un peu plus en détails certains environnements, et quelques mécaniques de gameplay que proposera Biomutant. On aperçoit ainsi différents moyens de transport (montgolfière, parapente, mecha), la possibilité d’escalader des falaises, ou encore plusieurs phases de combat qui s’annoncent très dynamiques. Bien que la qualité graphique de l’ensemble ne soit pas à la hauteur des plus gros AAA, le côté coloré et dépaysant de l’ensemble s’avèrent extrêmement plaisants. De plus, il reste du temps aux développeurs pour « lisser » l’ensemble…

Pour rappel, Biomutant a pour caractéristique principale de grandement mettre en avant la personnalisation de son gameplay, à travers un système complet de crafting d’armes (on nous promet plus de 500 000 combinaisons possibles), mais surtout à travers un système de mutation de son personnage, qui affectera directement les capacités du héros et l’aventure du joueur. Pour résumer, Biomutant est une nouvelle licence vraiment prometteuse, et on a hâte d’en découvrir davantage sur le jeu !

Immortal : Unchained dévoile son gameplay

L’actualité est dense pour les studios suédois cette semaine ! Après le studio Experiment 101 et sa nouvelle bande annonce de Biomutant, le studio Toadman Interactive dévoile à son tour une bande annonce, pour son mystérieux Immortal : Unchained.

Immortal : Unchained se veut le premier shooter hardcore dans le domaine de l’action-RPG. Difficile, d’après la vidéo dévoilée, de lui donner tort. Embarquant pléthore d’armes et armures, le titre proposera au joueur d’affronter les forces du mal qui règnent dans les « neuf mondes ». La bande annonce nous permet de découvrir un univers ultra-stylisé, empruntant autant à l’horreur qu’à la science fiction, et les environnements tout comme le bestiaire semblent pour le moment des plus réussis. On attendra d’en découvrir plus et de mettre la main dessus, mais en l’état, Immortal : Unchained s’annonce comme un titre à suivre de très près, et pourrait ainsi proposer une alternative Sci-Fi shooter à Dark Souls !

L’actualité Xbox de la semaine vue par Buckshot

Le discours de Phil Spencer à la keynote DICE18

Lors du DICE Summit qui s’est déroulé cette semaine, Phil Spencer s’est exprimé sur un terrain sur lequel on ne l’attendait pas, celui de l’inclusion et de l’égalité. Son discours est un véritable plaidoyer à destination de l’industrie du jeu vidéo afin qu’elle prenne ses responsabilités face aux problématiques sociétales actuelles. Souhaitons que ce discours fort trouve un écho favorable et engage les acteurs du secteur dans une transformation globale.

Plus d’informations sur l’intervention de @XboxP3 dans notre article consacré au sujet.

L’actualité Xbox de la semaine vue par Jude Carotte

Burnout Paradise de retour sur Xbox One en version remasterisée !

L’annonce surprise de EA de la semaine : le retour de Burnout Paradise en version remasterisée sur Xbox One dès le 16 mars en 4K, 60 FPS. Faites chauffer votre Xbox One X et faites crasher les bolides ennemis ! La version remasterisée comprendra les 8 DLC du jeu. Un bon retour en adolescence tout en néons ! J’ai bien hâte de reprendre la conduite de mon Nissan 350z rose pâle chromée !

Voilà de quoi faire patienter les fans de la licence en attendant l’annonce un nouvel épisode, qui sait ?! Préparez vos garages : Tuning is coming!

L’actualité Xbox de la semaine vue par Jedi

L’arrivée de Ys Origin sur Xbox One

Peut-être cette annonce a-t-elle semblé discrète, néanmoins elle n’est pas anodine. Ys Origin est un J-RPG tiré de la série de jeu vidéo Ys créée par Nihon Falcom, très connue et appréciée par les fans du genre. Si cette arrivée n’est pas aussi banale qu’elle n’y paraît, c’est que c’est sa toute première apparition sur une Xbox, or la licence existe depuis plus de 30 ans, excusez du peu !

En effet, jusqu’à présent, seules les plateformes japonaises avaient le plaisir d’accueillir les titre Ys, sans oublier le monde PC, mais les joueurs Xbox ne pouvait s’y adonner sur leurs consoles. Chose bientôt du passé avec Ys Origin comme l’a annoncé l’équipe française de Dotemu dans un tweet.

Ce sera donc ce printemps que les fans, les amateurs de J-RPG et les curieux pourront jouer à Ys Origin, qui se déroule sept siècles avant les différents épisodes de la saga. Cela permet de poser l’histoire et son… origine ! La grande question étant, tous les opus de la série feront-ils leur apparition sur Xbox ? L’avenir le dira, et si cela est le cas, Arnaud De Sousa, Directeur du Marketing chez Dotemu reviendra certainement sur Xbox News Wire pour le dire.

 Les actualités Xbox de la semaine vues par VinceTheVice

Cette semaine a été révélé par 505 Games un nouveau jeu de voiture. Assetto Corsa Competizione développé par Kunos Simulazioni sera comme son nom le précise axé sur la compétition automobile professionnelle.

Avec les premiers screenshots parus avec l’annonce officielle, il apparaît que ce serait le jeu officiel des Blancpain GT Series. Cela impliquerait que tout soit sous licence, des voitures aux conducteurs en passant par les commentateurs. Pour les deux premiers c’est déjà sûr, mais aucune information pour des éventuels commentateurs.

Les Blancpain Series c’est avant tout l’endurance et pour contrer les Le Mans Series. Si le prochain jeu de Kunos Simulazioni ne se cantonne qu’aux GT l’intérêt pourrait être rapidement limité, même si le sujet principal en serait la compétition pro avec tout ce qu’il y a autour et surtout les essais, les qualifications… Puisque c’est déjà vu dans d’autres simulations automobiles comme Project Cars pour ne citer que lui.

C’est donc une excellente nouvelle ! Pour les pilotes virtuels et fans de compétition auto, le studio annonce attacher énormément d’importance au réalisme du jeu, ne serait-ce qu’en termes de graphisme pour reproduire fidèlement l’aspect visuel grâce à l’Unreal Engine 4. Il sera également question de pousser l’eSport automobile très loin au travers des fonctions multijoueur avancées. On espère que le travail déjà accompli sera une base solide pour jouer enfin jeu de course visuellement beau avec de vraies sensations, à la manette :

Assetto Corsa Competizione ensures full compatibility with a wide range of peripherals from gamepads to professional steering wheels.

N’oublions pas que pour le moment, Assetto Corsa Competizione sera en accès anticipé sur Steam uniquement à partir de cet été. Autant dire que l’on a le temps avant de le voir débarquer sur console. Mais ça laissera le temps à Turn 10 de prendre en compte la concurrence si le défi est relevé par Kunos Simulazioni.

Si vous êtes sur le circuit Misano World Circuit en Italie le weekend du 23 juin 2018, vous serez parmi les premiers au monde à pouvoir jouer au jeu, sur une version preview avec des cockpits spécialement conçus pour l’occasion !

Les autres news de la semaine qu’il ne fallait pas louper !

Préparez vos deck de cartes, Fable Fortune est désormais disponible en free-to-play sur Xbox One depuis le 22/02 !

Le DLC Apocalypse de Battlefield 1 est disponible pour les membres premium depuis le début de semaine. Au menu, de nouvelles maps, de nouvelles armes à débloquer, 250 G de succès à tenter de décrocher, mais surtout un nouveau mode de jeu qui plaira aux spécialistes de l’aviation dans Battlefield. En effet, ce nouveau mode est consacré aux affrontements aériens. Enjoy !


Onrush se dévoile un peu plus avec un nouveau trailer à très grande vitesse !


Récemment, une jolie promotion sur le Xbox Game Pass vous permettait de pouvoir bénéficier du 1er mois à tarif réduit. Cette semaine, c’est carrément 1 mois offert à ceux qui s’inscrivent au programme Microsoft Rewards. Il n’y a pas à dire, Microsoft met le paquet pour vous inciter à vous abonner au Game Pass. Pour rappel, pour 10€ par mois, vous avez accès à une bibliothèque de jeux et surtout aux exclusivités des studios first party à venir. Ces exclues resteront de façon permanente dans le Game Pass !

Bandai Namco dévoile 2 nouveaux personnages pour Dragon Ball FighterZ : Broly et Bardock. En attendant qu’ils arrivent, découvrez qui ils sont avec ces deux présentations !

 

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Fortnite sur Xbox One. Il sera maintenant possible de jouer en 60 FPS !

Tags

Articles en relation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rédaction Xbox Place, il y a 7 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10518

    Voici le numéro 3 de la gazette Xbox Place : une semaine très riche en annonces ! L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la sem
    [Lire l’article : La gazette Xbox Place – Numéro 3]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Close

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer