Gazette Xbox PlaceNewsXbox Place

La gazette Xbox Place – Numéro 4

Notre sélection de news Xbox qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

Voici le numéro 4 de la gazette Xbox Place !

L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la semaine, et ce, tous les samedis. Au menu donc un focus sur les actualités qui ont marqué quelques uns des membres de la team, mais aussi un florilège des news incontournables de la semaine qui tourbillonnent dans un caroussel !

Bonne lecture, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Les sorties de la semaine sur Xbox

 Les actualités Xbox de la semaine vues par LEO33RM

The Witcher 2 optimisé sur Xbox One X !

Si beaucoup de joueurs (l’auteur de ces lignes y compris) considèrent The Witcher 3 comme l’un des meilleurs jeux jamais sortis, il ne faut pas oublier que son prédécesseur était également un RPG très solide. Bien plus linéaire, The Witcher 2 avait su charmer les joueurs, notamment par son ambiance, son récit profond et sa direction artistique.

C’est donc avec une joie non dissimulée que nous apprenions, en milieu de semaine, que le second opus de la saga inspiré du roman d’Andrzej Sapkowski se voyait dorénavant optimisé pour la Xbox One X, au même titre que Fable Anniversary, Crackdown, et Forza Horizon. Et d’après les premiers retours et comparatifs que l’on peut trouver sur le net, The Witcher 2 semble bénéficier d’une seconde jeunesse avec cette optimisation.

Il suffit de regarder cette image comparative de Geralt avant et après optimisation (Source) pour se rendre compte du travail effectué et du résultat. A sa sortie sur Xbox 360, The Witcher 2 était déjà très beau, mais embarquait avec lui clipping, tearing et autre aliasing. Sur Xbox One X, l’intégralité de ces défauts a disparu, et les joueurs n’ayant pas parcouru le jeu à l’époque auraient tort de passer à côté. En plus de profiter du jeu dans des conditions optimales, cela leur permettra de découvrir ce qui donnera par la suite un monument vidéoludique incontournable, et véritable joyau de CD Projekt Red, à savoir The Witcher 3.

Turok 1/2 Remastered : Le chasseur de dinosaures revient sur Xbox One !

Développés par Iguana Entertainment et édités par feu Acclaim, Turok 1 et 2 sont sortis sur Nintendo 64 en 1997 et 1998, respectivement. Ces jeux ont constitué de véritables succès critiques pour la console de Nintendo, et proposaient de suivre les aventures du Turok, un Amérindien guerrier voyageant dans le temps.

Prenant la forme d’un DOOM-like aux graphismes vraiment impressionnants pour l’époque, ces deux jeux disposaient d’un bestiaire conséquent, notamment inspiré des dinosaures, le deuxième opus proposant plus de 30 types d’ennemis différents. En dehors de ce bestiaire très réussi, le joueur avait également à sa disposition un arsenal tout aussi satisfaisant, constitué d’armes destructrices ne manquant pas d’originalité (Qui ne se rappelle pas du Cerebral Bore de Turok 2, dont le projectile vient se fixer sur la tête de l’ennemi, avant de lui percer le crâne et d’exploser…).

A l’image du premier opus, Turok 2 embarquait lui aussi une campagne solo de très bonne qualité, mais se permettait également d’ajouter un mode multijoueur très réussi. Trois modes de jeu étaient proposés, à savoir le mode Deathmatch, Team Deathmatch et le mode Frag Tag, dans lequel les joueurs incarnent à tour de rôle un singe qui doit rejoindre un objectif sans se faire tuer. Plus d’une dizaine de personnages étaient également disponibles, chacun ayant des caractéristiques propres.

D’un point de vue personnel, Turok 2 est un titre que j’affectionne particulièrement, car outre sa qualité intrinsèque, il m’a occupé un long moment avec mon frère, qui était assez jeune à l’époque, raison pour laquelle nous réglions les paramètres d’affichage du mode Deathmatch de sorte que le sang soit remplacé par un beau bleu fluo du plus bel effet, et que les murs des niveaux soient repeints avec de jolis lapins roses afin de diminuer l’effet gore de l’ensemble…que de beaux souvenirs…

Comment, à l’époque, rendre le multijoueur de Turok 2 accessible aux plus jeunes…Une personnalisation malheureusement absente de cette remasterisation…

Turok 1 et 2 étaient donc de franches réussites, qui ne laissaient en rien présager de l’avenir funeste de la franchise…et il est donc plaisant de voir que ce sont ces deux épisodes qui ont été choisis afin d’être remasterisés et de ressortir sur Xbox One. Effectuée par NightDive Studios, cette remasterisation disponible depuis hier lisse les graphismes et propose naturellement un rendu en haute définition, tout en ajoutant différents effets visuels. Si le tarif proposé est discutable (19,99€ par jeu), ce n’est nullement le cas de la qualité de ces deux jeux, intemporelle. Information importante, la version remasterisée de Turok 2 embarque désormais un mode multijoueur online, mais perd en contrepartie son mode écran partagé en local (et les options de personnalisation comme celle du dessus…). Un choix discutable tant le mode local était apprécié à l’époque. Si votre budget vous le permet, et que vous n’êtes pas trop déçus par l’absence de multi local pour Turok 2, alors n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir cette franchise avec ces deux remasterisations, et une manette bien plus ergonomique que le pad 64 de l’époque !

L’actualité Xbox de la semaine vue par Buckshot

Microsoft fait tout pour que vous craquiez sur le Xbox Game Pass

Encore du nouveau autour du Xbox Game Pass puisque Microsoft a annoncé en début de semaine la liste des 8 nouveaux jeux qui rejoignent le programme, et pas des moindres : Super Lucky’s Tale, Rise of The Tomb Raider, Final Station, Resident Evil 2, Sonic CD, Oxenfree, Euro Fishing, mais surtout Sea of Thieves à la fin du mois.

Concernant Super Lucky’s Tale, vous noterez que le DLC « Gilly Island » annoncé et livré jeudi dernier n’est pas inclus dans le jeu de base, et donc dans le Game Pass. Logique, basique.

Ce mois de mars semble vraiment décisif et la team Xbox met le paquet pour rendre son offre désirable. Difficile quand on est un joueur touche à tout de ne pas avoir envie de craquer avec un catalogue qui s’étoffe avec des titres de qualité et les jeux first party qui resteront disponible de manière permanente.

 

L’actualité Xbox de la semaine vue par Jedi

Forza Horizon optimisé Xbox One X

La rétrocompatibilité ne fait pas seulement qu’apporter des jeux Xbox 360 sur Xbox One, elle permet également aux équipes en charge de la fonctionnalité et aux développeurs des jeux, de fournir des versions optimisées pour la Xbox One X.

L’un des jeux en question, mis à jour cette semaine, est Forza Horizon premier du nom sorti en 2012. Et force est de reconnaître que le rendu de l’optimisation Xbox One X est franchement bluffant ! Ce Forza Horizon en 4K vaut franchement le détour et donne envie de s’y (re)mettre pour parcourir ses paysages en UHD.

A noter malgré tout, que si la résolution fait un bond, le framerate reste à 30 Fps, passer à 60 images par secondes nécessiterait de trop profondes modifications du moteur du jeu, et le but recherché n’est pas de remasteriser les jeux Xbox 360, mais de permettre à leurs moteurs de s’exprimer pleinement avec la rétrocompatibilité sur Xbox One X.

Autre nouveauté arrivée avec la dernière vague de jeux optimisés Xbox One X, le choix, dans les paramètres Xbox 360 d’un jeu rétrocompatible optimisé, entre le mode Graphisme et Performance, (bien que sous ce dernier terme, se cache en fait la version native dudit jeu dans le cas de Forza Horizon). Petite précision à savoir, le changement de ce paramètre demandera de relancer le jeu rétrocompatible.

 

Les autres news de la semaine qu’il ne fallait pas louper !

La semaine a démarré fort avec des news essentiellement axées autour du Xbox Game Pass !

Annonce d’un bundle Sea of Thieves + Xbox One S. Pas encore d’informations relatives à un éventuel pack qui sortirait sur Xbox One X..

Encore plus de rétro-compatibilité avec quatre nouveaux titres Xbox 360 jouables sur Xbox One : Crackdown, Forza Horizon, Fable Anniversary et The Witcher 2 !

C’est également le 27 février qu’est sorti Gravel. Chose trop rare désormais, la sortie du jeu s’accompagne d’une démo disponible sur le Xbox Live..

Enfin, le mardi, c’est la traditionnelle annonce des promos de la semaine avec les Deals With Gold qui seront accessibles jusqu’à lundi prochain.

Encore un nouveau personnage qui débarque dans Overwatch avec l’arrivée de Brigitte (qui n’est pas femme de flic – t’es un ancien si t’as la référence), mais bien une ingénieure reconvertie en protectrice !

 

1er jour du mois, l’occasion de rappeler les Games With Gold du mois avec Rebelle et Trials of the Blood Dragon à télécharger gratuitement pour les membres Gold.

Une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent avec impatience, avec la date de la preview de Darwin Project qui est annoncée, et ce sera dès la fin de la semaine prochaine (9 mars).

Enfin, sans crier gare, le p’tit renard pointe le bout de son nez, puisque sans compter sur l’intégration de Super Lucky’s Tale dans le Xbox Game Pass le jour même, un DLC non attendu est annoncé et rendu immédiatement disponible. Notez que vous pouvez acquérir l’extension « Gilly Island » pour la modique somme de 4,99€.

Grosse news de fin de semaine avec l’annonce d’une feature inattendue sur Mixer, la possibilité de transmettre le contrôle du jeu à un viewer qui pourra donc jouer à votre place lors de votre diffusion. Il y a fort à parier que cette fonctionnalité permettra aussi à des personnes n’arrivant pas à franchir des passages difficiles d’un jeu ou à obtenir un succès rare, de supplier leurs amis de les aider à terminer une mission ou à atteindre le graal..

Si vous êtes en manque de Sea of Thieves, il y a souvent un scale test qui débarque le week-end. Cela tombe bien, vous avez jusqu’à dimanche matin !

PUBG continue de se mettre à jour régulièrement avec le déploiement d’un nouveau patch ! Tous les détails ci-dessous avec la traduction réalisée par la communauté française du jeu :

Enfin, une MAJ Insider se déploie et permet d’entrevoir les nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles pour tous sous peu, dont notamment le support du 1440p. Nous reviendrons probablement sous peu sur ces évolutions, en attendant, si vous n’êtes pas anglophobe, n’hésitez pas à consulter l’info sur le Xbox Wire.

Articles en relation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rédaction Xbox Place, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10598

    Voici le numéro 4 de la gazette Xbox Place ! L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la semaine, et ce, tous les samedis. Au men
    [Lire l’article : La gazette Xbox Place – Numéro 4]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Voir aussi

Close

Close

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer