Gazette Xbox PlaceNewsSpotlightXbox Place

La gazette Xbox Place – Numéro 5

Notre sélection de news Xbox qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

Voici le numéro 5 de la gazette Xbox Place !

L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la semaine, et ce, tous les samedis. Au menu donc un focus sur les actualités qui ont marqué quelques uns des membres de la team, mais aussi un florilège des news incontournables de la semaine qui tourbillonnent dans un caroussel !

Bonne lecture, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Les sorties de la semaine sur Xbox

 Les actualités Xbox de la semaine vues par LEO33RM

Far Cry 5 dévoile son mode Arcade et son Season Pass

Toujours prévu pour le 27 Mars, Far Cry 5 continue de se dévoiler petit à petit par le biais de différentes bandes annonces. Cette semaine, une vidéo publiée par Ubisoft nous en apprend davantage sur le mode Arcade et le Season Pass de Far Cry 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tout semble très prometteur !

Tout d’abord, en ce qui concerne le Season Pass, celui-ci proposera trois extensions, qui prendront place dans des univers bien différents de l’aventure de base, à la manière, à l’époque, du DLC Blood Dragon pour Far Cry 3. Le joueur pourra ainsi découvrir une aventure prenant place au Vietnam, une autre se déroulant sur Mars et comportant son lot de monstres extraterrestres, et enfin une dernière aventure proposera d’affronter des hordes de zombies. Chaque extension semble posséder une personnalité unique, et si ces aventures sont à la hauteur de l’extension Blood Dragon, alors on signe tout de suite ! Et comme si cela ne suffisait pas, le Season Pass donnera aux joueurs un accès à la Classic Edition de Far Cry 3.

Enfin, Ubisoft nous en à appris davantage sur le mode éditeur de carte de Far Cry 5, renommé pour l’occasion mode Arcade. Si la fonction éditeur de carte était déjà disponible dans les précédents Far Cry, celle-ci était jusqu’à présent restée relativement discrète et en retrait par rapport à l’aventure principale. Il se pourrait bien que cela change avec Far Cry 5, tant cette fonctionnalité embarque de nouveautés. En proposant plus de 9000 objets, issus des différentes franchises d’Ubisoft (Far Cry, Assassin’s Creed, Watch Dogs), les joueurs pourront créer des niveaux (solo, coopératif ou multi) plus fous les uns que les autres. On attendra d’en apprendre plus sur ce mode Arcade, mais en l’état, il faut avouer qu’il donne sacrément envie ! Verdict le 27 Mars !

Quantum Break se met à jour pour la Xbox One X

Quantum Break est une exclusivité Microsoft développé par Remedy et sortie en 2016. Ce jeu d’action-aventure à la troisième personne proposait de brouiller les frontières entre le jeu vidéo et le cinéma, en offrant aux joueurs de véritables épisodes de série entre les différents chapitres de jeu. Si Quantum Break n’a pas rencontré le succès commercial attendu, le titre disposait tout de même de nombreuses qualités, et l’on ne saurait que trop conseiller aux joueurs Xbox One de découvrir le jeu.

A l’occasion de la sortie de la Xbox One X, Quantum Break avait reçu une mise à jour (développée par un seul homme !?) permettant de drastiquement augmenter la résolution et d’améliorer certains effets, pour un rendu des plus spectaculaires. Si le résultat était satisfaisant, il n’était pas totalement convainquant, la faute à l’apparition de certains bugs graphiques pourtant absents auparavant.

Depuis jeudi, un patch correctif est disponible et permet de rectifier le tout. Quantum Break est désormais vraiment sublime, et s’il s’agissait déjà d’un jeu recommandable, il le devient d’autant plus à l’aide de cette mise à jour. Pour information, vous trouverez ci-dessous une analyse technique de Digital Foundry sur le patch Xbox One X avant mise à jour. Depuis jeudi, le seul défaut évoqué dans cette vidé a été supprimé, c’est donc du tout bon pour Quantum Break !

 

 

L’actualité Xbox de la semaine vue par Buckshot

The Division 2, officiellement annoncé !

Il était difficile d’imaginer que suite au succès de The Division, un second volet ne voie pas le jour. Ubisoft a bien choisi sa date pour annoncer que The Division 2 était en cours du développement, puisque c’est à l’occasion de l’anniversaire de la sortie initiale du titre vous mettant dans la peau d’un agent de la Division que le reveal a été effectué.

Malheureusement, rien de bien folichon n’a été dévoilé, hormis un joli logo.. On sait ceci étant que c’est le studio Massive Entertainment qui a le lead sur le développement du titre et qu’il sera appuyé notamment par Ubisoft Annecy, Shangai et Bucarest, mais également par Ubisoft Reflections et Red Storm Entertainment. Bien entendu, nous en saurons plus à l’E3, et il reste difficile d’imaginer une fenêtre de sortie sans partir en conjectures vaines.

Ceci étant, Ubisoft a également communiqué sur sa roadmap des mois à venir relative à The Division et les équipes continueront de proposer des événements et updates. Clairement, durant les deux dernières années, le jeu aura connu plusieurs DLC et ajouts de fonctionnalités et modes de jeu – peut-être trop – et il est difficile de reprocher une absence de soutien sur le long terme de la part des développeurs. Ceci étant, The Division est un exemple de « game as service » qui montre ses limites sur un temps long avec des premiers mois intéressants et enthousiasmants et une difficulté à proposer au fil du temps des éléments donnant réellement envie de revenir parcourir les rues de New-York. Pire, quand on y revient après un certain temps, on se sent un peu perdu avec trop de contenu – un comble – sans savoir où donner de la tête avec un sentiment désagréable de puzzle dont on aurait dispersé les pièces avant de les superposer..

Bref, on retiendra tout de même qu’une optimisation arrivera le mois prochain pour les possesseurs de Xbox One X, histoire de parfaire le rendu visuel du jeu. Vivement plus d’infos sur The Division 2 !

Call of Duty Black Ops IIII (4 ou IV voire quatre) se confirme et se date

On ne reviendra pas sur le choix étonnant, mais probablement essentiellement graphique, du format adopté pour le chiffre 4, qui s’éloigne des standards habituels des chiffres romains. En tout cas, la campagne de teasing avait bien été orchestrée avec pour dernier clin d’oeil la casquette portée par James Harden arborant le fameux logo aux quatre bâtons. Il était temps d’en dire plus.

Il est nécessaire de pointer que contrairement à l’accoutumée, le Call Of annuel ne paraîtra pas en novembre, mais bien un mois plus tôt, le 12 octobre. Il est peut-être essentiel pour Activision que l’énième jeu de sa franchise soit disponible avant la sortie de Red Dead Redemption 2.. Aucune autre info transmise par l’éditeur, hormis une invitation à un event communautaire le 12 mai qui donnera l’occasion d’en montrer plus et de faire monter la hype chez les fans. Ceci étant, Activision joue gros, après un retour aux sources salué par les chiffres de ventes revus à la hausse avec MWII, alors que ceux-ci ne cessaient de s’éroder année après année, preuve que les formules proposées ne rencontraient plus un accueil aussi favorable que par le passé.

Pour le moment, le teaser laisse entrevoir des éléments assez classiques de la série, à savoir, des drones, des avions de chasse, et des zombies, mais aussi une carte des Etats-Unis avec des cibles sur la côte est. Bref, rien de nouveau sous le soleil..

 

L’actualité Xbox de la semaine vue par Jedi

Inside Xbox (le retour!)

Larry Hryb aka Major Nelson nous a fait part de la venue d’une émission mensuelle intitulée Inside Xbox. Le premier lever de rideau se produira aujourd’hui samedi 10 mars, à 21H heure française.

Si pour beaucoup ce sera une nouveauté, les plus anciens se souviennent de la formule Inside Xbox qui, à l’époque Xbox 360, avait grande audience et avait même eu l’opportunité de se voir adaptée en français ! Oui oui, Inside Xbox en 2008 est apparue doublée dans la langue de Molière la plupart du temps avec, bonus non négligeable, une partie consacrée aux évènements locaux, des interviews, etc., tout ça organisé de main de maître par l’ami Arathaur.

Cette émission était d’autant plus mise en avant qu’elle fût présente sur le dashboard Xbox Live de la Xbox 360 !

Rendez-vous donc ce soir avec Major Nelson, AceyBongos et leurs invités pour découvrir le nouveau lancement de Inside Xbox, au cours duquel vous retrouverez Sea of Thieves, PUBG, Far Cry 5 et bien d’autres choses!

 

State of Decay 2

Microsoft a annoncé cette semaine la date de lancement de State of Decay 2, les zombies débarqueront sur votre Xbox One, (ou PC Windows 10 puisque le jeu est Xbox Play Anywhere), le 22 mai prochain. Les précommandes sont ouvertes et vous pouvez choisir soit l’édition standard à 29.99€, soit l’édition ultimate pour 49.99€, cette dernière vous permettra d’accéder au jeu dès le 18 mai, sans oublier de vous offrir également deux packs : Independence Day et Daybreak, ainsi que le premier épisode de la licence State of Decay : Year One Survival.

Important à se souvenir, State of Decay 2 sera disponible à tout abonné Xbox Game Pass et jouable le 22 mai.

(IGN a obtenu l’exclusivité de diffuser 25 minutes de gameplay, que vous retrouverez sur cette page.)

 

Les autres news de la semaine qu’il ne fallait pas louper !

Un lundi avec pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis une offre commerciale séduisante, un peu de nouveau pour Life is Strange Before the Storm, et l’annonce d’une MAJ pour Forza 7..

 

 

Un mardi bien plus speed, à croire que les cartouches étaient gardées au chaud pour le second jour de la semaine !

 

Bon, et si mercredi vous êtes restés loin des infos, pas grand chose du tout, hormis des nouveautés à venir sur Fortnite.

 

 

Jeudi ? L’annonce de Black Ops IIII.. Mais la plus importante, c’était celle relative à The Division 2 ? A vous de juger !

 

Et vendredi ? Des fanboys qui grognent parce que Crash Bandicoot débarque en juillet chez la team verte et la team rouge après avoir fait le bonheur de la team bleue. Sinon, une map à venir au printemps sur PUBG et Sea of Thieves qui ouvre sa bêta à tous à quelques jours de sa sortie !

 

Tags

Articles en relation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rédaction Xbox Place, il y a 9 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10703

    Voici le numéro 5 de la gazette Xbox Place ! L’objectif ? Vous proposer un récapitulatif des actualités de la semaine, et ce, tous les samedis. Au men
    [Lire l’article : La gazette Xbox Place – Numéro 5]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Voir aussi

Close

Close

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer