NewsXbox Live

Les Clubs sur Xbox One : l’interview de la boss du programme par le Major Nelson

Lors du dernier E3, Microsoft a annoncé l’arrivée des Clubs sur Xbox One. Certains membres preview peuvent d’ores et déjà profiter de cette fonctionnalité qui sera disponible très bientôt pour tous. Hier, Larry Hryb a posté sur son blog une interview de Jasmine Lawrence, une ingénieure en charge du programme.

Nous avons considéré qu’il était intéressant de vous livrer une traduction de cet échange, que vous retrouverez ci-après.

Q. Avant de rentrer dans le vif du sujet, peux tu te présenter aux lecteurs?

R. Je travaille dans la team Xbox depuis trois ans et demi. Mon gamertag est « Iam Full of WIN ». Je suis une chasseuse de succès et je passe la plupart de mon temps sur des jeux de puzzle plate-forme ou sur des jeux indés.

Q. Alors, c’est quoi les Clubs sur le Xbox Live?

R. Les clubs sont des groupes créés et gérés par des joueurs qui peuvent aider à rencontrer des joueurs et accroître le nombre de connexions avec d’autres personnes qui aiment les mêmes choses que vous. N’importe qui peut créer ou rejoindre un Club et vous verrez probablement des Clubs sur tout et rien. C’est un moyen pour les joueurs d’interagir et de s’amuser avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. Je pense que les Clubs sont importants parce-qu’ils créent des communautés que vous pouvez retrouver régulièrement pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, ce qui rend votre expérience de jeu bien meilleure.

Q. Quel est ton meilleur souvenir en travaillant sur les Clubs?

R. Pour moi, le meilleur souvenir est le moment où nous avons donnés accès aux Clubs aux membres Preview et les jours suivants nous avions déjà des milliers de Clubs créés. C’était incroyable de voir les gens s’approprier cette fonctionnalité et nous donner d’excellents retours sur les améliorations à mettre en oeuvre.

Q. Qu’est ce qui a été le plus compliqué à réaliser pour amener les Clubs sur le Xbox Live?

R. L’aspect le plus délicat des clubs était de définir le périmètre de la fonctionnalité ou de choisir ce que nous devrions élaborer pour le lancement. Il y a des centaines de suggestions faites par les joueurs, par notre équipe de recherche et même par les membres de la team Xbox au sujet de ce que nous devrions proposer. C’était difficile de choisir les bonnes idées pour le lancement de la fonctionnalité.

clubs2

Q. Comment ton équipe et toi voyez l’évolution des Clubs dans le futur?

R. Les Clubs ont la possibilité de changer de manière incroyable la manière dont les gens joueront. Dans le futur, nous espérons pouvoir y intégrer des éléments complémentaires comme l’Arène (Arena) et la mise en avant des classements des joueurs en fonction de leur gamerscore, et apporter plus de possibilités aux joueurs afin qu’ils puissent faire la promotion de leurs Clubs à leurs amis et à de nouveaux membres potentiels.

Q. Est-ce que les Clubs sont finalement différents de la vision que vous en aviez à l’origine?

R. Ce n’est pas très différent de ce que nous avions imaginé initialement, mais nous avons été surpris par la manière dont les joueurs les utilisent. Nous sommes fiers de la diversité des types de Clubs d’ores et déjà créés. Il y a des Clubs dédiés aux Animés, aux plus beaux screenshots ou à l’accueil de nouveaux joueurs sur le Xbox Live. Les joueurs se rejoignent, jouent à leurs jeux préférés ensemble et échangent des contenus relatifs à leurs centres d’intérêt.

Q. Des conseils pour ceux qui rejoignent les Clubs?

R. Si vous découvrez la fonctionnalité, l’idéal est d’aller faire un tour sur l’espace dédié à la découverte des Clubs pour trouver un Club axé sur les jeux auxquels vous jouez, ou d’aller voir dans quels Clubs sont vos amis en visitant leurs profils. J’inviterais également les joueurs à créer des Clubs qui mettent en avant ce qu’ils souhaitent s’ils ne trouvent pas leur bonheur dans les Clubs existants. Il y a des millions de joueurs et les Clubs sont un excellent moyen de leur permettre de se rencontrer.

Vous trouverez quelques informations complémentaires dans la vidéo ci-dessous !

Tags

Buckshot

Lonesome stormtrooper à l'épreuve des balles, venant d'une galaxie lointaine, très lointaine...

Articles en relation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Buckshot, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Close

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer