DossiersSpotlightXbox OneXbox One X

Nos plus grosses attentes pour l’année 2018 !

Déjà un mois écoulé dans cette nouvelle année. Il est temps pour la rédaction Xbox Place de vous faire part de ses attentes, même les plus folles pour cette année 2018 !

Bonne lecture !

Buckshot

Mes attentes pour 2018

Rarement un exercice de ce type n’aura été aussi difficile pour moi. Le seul et unique jeu que j’attendais vraiment parmi les jeux d’ores et déjà officiellement annoncés, c’était Anthem. Vous le savez, la sortie est reportée à 2019, et c’est forcément une bonne nouvelle si cela permet aux équipes de peaufiner les choses. Alors, oui, si je rêve, j’ai envie d’un spin-off dans l’univers de Halo et du retour de Sam Fisher. Dans tous les cas, j’ai envie que 2018 me surprenne tout comme j’ai pu l’être avec Wolfenstein II, What Remains of Edith Finch ou PUBG en 2017.

Far Cry 5

Vu la résurrection de Assassin’s Creed avec Origins qui a réinventé la licence, je rêve d’un Far Cry 5 profondément repensé par Ubisoft. En effet, le 4e épisode m’avait semblé particulièrement décevant et d’une platitude absolue après un opus 3 tout bonnement jouissif. Je fais donc secrètement brûler des cierges en espérant un vrai coup de fraîcheur. D’ores et déjà, le contexte posé par les scénaristes est tout à fait savoureux. Et puis, être accompagné par Boomer (le chien), on a hâte. Vivement fin mars !

We Happy Few

Je désespère de pouvoir enfin jouer à We Happy Few dont le trailer de reveal m’avait laissé bouche bée, ahuri et impatient. Il semblerait malheureusement que la version preview sur Steam n’ait pas marqué les esprits et les développeurs ont eux-même avoué qu’il était incontournable de restructurer des éléments du scénario. Sortie de la version définitive prévue cet été.

Metro Exodus

Une licence incontournable et deux épisodes à la profondeur rare, c’est donc naturellement que Exodus fait partie des plus grosses attentes de l’année. Ceux qui n’ont pas joué à Metro 2033 et à Metro Last Light ont encore du temps pour s’y replonger avant la sortie d’Exodus. Il pourront aussi se jeter sur les romans de Dmitri Glukhovski. Cette licence fait partie des rares à faire éprouver au joueur de vraies sensations physiques. On économise réellement son souffle quand Artyom se retrouve en extérieur et on ressent les griffures des créatures mutantes sur notre propre peau. Les fans de dystopie et d’univers post-apocalyptiques sont en attente et j’en fais partie.

Battlefield

EA a confirmé à l’occasion à l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers, la sortie d’un nouveau Battlefield pour octobre prochain. En revanche, nous n’avons pas plus d’infos pour le moment. C’est sans aucun doute mon attente n°1 parmi les jeux d’ores et déjà annoncés, cette licence étant à mes yeux celle qui a le plus progressé dans le domaine du FPS multijoueur.

    LEO33RM

    Monster Hunter World / Dragon Ball FighterZ

    A l’heure où ce dossier est publié, Monster Hunter World et Dragon Ball FighterZ sont déjà sortis, mais impossible d’évoquer les jeux de l’année 2018 sans parler de ces deux titres. Monster Hunter World, tout d’abord, qui est pour moi d’ores et déjà un prétendant sérieux au titre de GOTY 2018.  Beau, riche en contenu, plus accessible mais pas moins profond, ce Monster Hunter World représente à la perfection ce que l’on pouvait attendre d’un Monster Hunter sur Xbox One. Le bestiaire du jeu est particulièrement réussi, et jamais la chasse aux monstres n’aura été aussi grisante. Une grande réussite, bravo Capcom ! En ce qui concerne Dragon Ball FighterZ, Arc System Works semble avoir trouvé la bonne formule pour fournir aux joueurs l’un des meilleurs jeux de combat Dragon Ball, si ce n’est le meilleur. Et mis à part un casting plus réduit que dans les opus précédents, le titre ne souffre pas de beaucoup de défauts. Facile à appréhender mais difficile à maîtriser, Dragon Ball FigtherZ est un jeu de combat très complet, en plus d’être une vraie claque visuelle, notamment sur Xbox One X.

     

    Ashen

    Bien que la date de sortie précise d’Ashen ne soit pas encore connue, j’ai bon espoir de voir paraître le premier titre du studio Aurora44 en cette année 2018. Action/RPG fantastique au look ultra stylé et à l’ambiance unique, cette exclusivité Microsoft fait pour le moment peu parler d’elle, mais elle pourrait bien surprendre bon nombre de joueurs à sa sortie. Encore nimbé de mystères, Ashen est donc une de mes grosses attentes de cette année !

    Biomutant

    Développé par Experiment 101 et édité par THQ Nordic, Biomutant est une nouvelle IP qui prend la forme d’un Action-RPG en monde ouvert, dans un univers post-apocalyptique. Décrit comme une « fable kung-fu », le jeu permettra d’utiliser des armes de corps à corps ainsi que des armes à distance, et fera la part belle à la personnalisation de son personnage et de ses capacités. Le jeu s’avère rafraîchissant et très prometteur, alors je vais le suivre de près ! Et ce n’est pas le look du héros, proche de Rocket Racoon, qui va m’en dissuader !

    Code Vein

    Décrit comme un Dark Souls version animé japonais, Code Vein se dévoile régulièrement par l’intermédiaire de nouvelles images et bandes annonces. Et plus j’en vois, plus j’ai envie de mettre la main sur ce Code Vein, tant l’univers proposé et le challenge offert au joueur paraissent convaincants. En plus de s’inspirer de Dark Souls, Code Vein semble posséder une personnalité qui lui est propre, avec notamment un système de compétences développé et de nombreuses armes à utiliser. Après Dragon Ball FighterZ, un nouveau titre Bandai Namco à suivre en 2018 !

    Darksiders III

    S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut-être celui-ci ! Darksiders III est en effet une de mes plus grosses attentes de cette année. Après deux premiers opus différents mais tout autant excellents l’un que l’autre, Darksiders revient en 2018 dans un troisième épisode centré sur la cavalière de l’Apocalypse Fury. Grâce à sa patte graphique inimitable, la richesse de son univers et de son contenu, ainsi que son superbe gameplay, la franchise Darksiders occupe une place très importante dans ma ludothèque. Darksiders III promet une nouvelle fois d’être un jeu d’action-aventure de très grande qualité, alors j’attends sa sortie avec impatience !

    Far Cry 5

    Si je me suis un peu détaché de la franchise Far Cry depuis le troisième épisode, qui constitue pour moi un des meilleurs FPS en monde ouvert jamais sorti, c’est certainement à cause d’un manque d’originalité et de nouveautés dans les épisodes parus depuis. Mais avec Far Cry 5, Ubisoft semble avoir modernisé et renouvelé sa franchise, suffisamment en tout cas pour que je m’y intéresse de près. Et avec un scénario prometteur qui semble quelque peu inspiré de la politique mondiale moderne, Far Cry 5 a tout pour me convaincre de me replonger avec joie dans la franchise. Réponse le 27 mars prochain !

    Kingdom Hearts III

    Annoncé en 2013, le jeu d’action-RPG Kingdom Hearts III devrait finalement paraître cette année. Le savoir-faire de Square Enix en matière de RPG ainsi que l’utilisation de mondes et de personnages empruntés à Disney pour la création de son univers me font attendre Kingdom Hearts III avec une grande impatience. Le simple fait de déclencher des coups spéciaux prenant la forme de véritables attractions Disney a suffi à me convaincre, alors étant donné que le jeu aura bien plus à offrir, il devrait si tout se passe bien me satisfaire lors de sa sortie. Du moins je l’espère !

    Metro Exodus

    Annoncé à l’E3 2017 lors de la conférence Microsoft, Metro Exodus marque le retour de la série Metro, basée sur le roman de Dmitri Gloukhovski. Jeu de tir à la première personne prenant place dans un univers post-apocalyptique, les jeux Metro sont réputés pour leur scénario profond et leur ambiance très réussie, ainsi que pour leur habile mélange entre action, survie et gestion de l’équipement. Si les précédents opus étaient déjà très bons, Metro Exodus semble avoir franchi un nouveau palier, comme ont pu en témoigner les réactions à la suite de son annonce. Metro Exodus est donc bien parti pour être un FPS marquant de cette année 2018.

    Red Dead Redemption 2

    Après un premier épisode exceptionnel, Red Dead Redemption revient cette année pour un deuxième opus qui fait fantasmer bon nombre de joueurs. Il faut dire qu’après GTA V, la barre a été fixée très haut, et on se demande ce que nous réserve Rockstar pour Red Dead Redemption 2. Bien que la présence d’un contenu multijoueur à la GTA online semble inévitable, j’attends surtout du jeu qu’il propose un scénario travaillé et un contenu solo à la hauteur. Vu le talent des développeurs, il y a peu de craintes à avoir, mais j’attendrai la sortie pour donner mon verdict définitif sur ce futur hit déjà annoncé.

    Soul Calibur VI

    Après Dragon Ball FighterZ, Soul Calibur VI est le deuxième jeu de combat que j’attends cette année. Pour son retour sur le devant de la scène, Soul Calibur semble apporter avec lui de nouvelles mécaniques de jeu intéressantes, ainsi que de nouveaux membres au sein de son casting. Si le contenu solo du jeu est à la hauteur, contrairement à celui de Soul Calibur V, il se pourrait bien que Soul Calibur VI soit un gros jeu de cette année 2018 !

    Mes autres attentes/rêves les plus fous

    Si beaucoup de jeux sont déjà sur ma liste pour cette année, mes attentes pour 2018 ne s’arrêtent pas là. Tout d’abord, grâce à la nouvelle politique de Microsoft concernant son service Xbox Game Pass, il me tarde de tester les exclusivités que sont Crackdown 3 et Sea of Thieves, des jeux sur lesquels je n’aurais pas forcément craqué à la base. Toujours en termes d’exclusivités Microsoft, et bien que je prévois plutôt une sortie en 2019, j’ai hâte d’avoir des nouvelles d’ Ori and the Will of the Wisps. De même, déjà reporté à 2019, Anthem me semble un titre à suivre de près, et j’espère en découvrir beaucoup plus sur le jeu au cours de cette année. Enfin, pour conclure sur des suppositions avec des titres encore non annoncés, 2018 sera l’année où je vais guetter de près les moindres nouvelles sur le nouveau Tomb Raider, sur Borderlands 3 ainsi que sur le nouveau Devil May Cry. Et pourquoi pas rêver de quelques jeux surprises de la part de Microsoft, (j’attends toujours un Sunset Overdrive 2) et également, enfin, de l’annonce d’une compatibilité VR pour la Xbox One X ? Vous l’aurez compris, de mon côté, 2018 s’annonce comme une année extrêmement riche en jeux et annonces à même de me combler !

      Jedi

      Red Dead Redemption 2

      Rockstar, à chacune de leur communication majeure, sait faire monter la hype, et dans le cas de Red Dead Redemption 2, c’est peu de le dire !

      Je dois avouer que le premier opus ne m’avait pas happé tant que ça à sa sortie, principalement parce que je n’avais pas trop de temps à moi à cette époque. Néanmoins, lorsque je me suis mis à y jouer, je n’ai pu arrêter, pris dans le tourbillon de la narration, dans ce monde ouvert sublime, me laissant libre d’explorer à ma guise les paysages épiques du Far West. Au point qu’une fois fini le jeu, je disais « Encore ! ».

      Donc lorsque le studio a annoncé le deuxième volet, RDR2 est devenu l’une de mes attentes les plus impatientes.

      Forza Horizon X

      Forza Horizon 3 est plus que sublime, encore plus sur Xbox One X et un écran 4K, et j’attends de pouvoir poser les roues et foncer dans de nouveaux décors, de nouvelles contrées. Etre une nouvelle fois émerveillé par le travail de Playground Games. Je sais bien que ce 4ème épisode n’a pas encore été annoncé, mais mon petit doigt me dit que cela pourrait être fait bientôt, il fait donc partie de mes attentes 2018 !

      A la question « pourquoi Forza Horizon X ? », je répondrais juste : Parce que! 😉

      Halo 6

      Pour être tout à fait honnête, Halo n’a pas été une licence à laquelle j’ai succombé dès le début. En effet, durant longtemps, j’ai toujours eu du mal à accrocher à Halo, ce n’est pas faute d’avoir essayé à plusieurs reprises sur chaque épisode, mais le gameplay et la jouabilité me posaient problème, ou plutôt, je n’arrivais pas à m’y adapter. Mais ça c’était avant que je décide de retenter l’expérience avec Halo Masterchief Collection. Et là j’ai été emmené par le jeu, et j’ai fait la MCC d’une traite, sans même m’en rendre compte ! Donc naturellement, quand Halo 5 est arrivé, j’y ai joué avec plaisir. Même si certains aspects du dernier opus m’avaient intrigué, le manque de présence du Masterchief, un solo relativement court, etc.

      Il n’empêche que j’attends la suite, et Halo 6 sera à mon sens, un petit bijou, pas seulement d’un simple point de vue visuel, mais surtout dans la densité de l’histoire et de sa capacité d’immerger encore plus le joueur dans la narration.

      Splinter Cell

       

      Non non, vous ne rêvez pas ! Je parle bien de Splinter Cell. Certes d’aucuns penseront que je me berce d’illusions, tandis que d’autres espèrent un retour de la licence. Personnellement, je n’attends pas simplement un « retour » de la licence, mais plutôt un reboot. Entendons-nous bien, pas un vulgaire remaster du premier Splinter Cell, mais bel et bien ce premier épisode actualisé et conçu pour les générations actuelles et futures. Avec une plus grande profondeur dans le scénario, un renouveau de Sam Fischer et, pourquoi pas, un mode multijoueur digne de Chaos Theory !

      Et qui sait, par la même occasion, peut-être pourrions-nous voir arriver sur Xbox One, la rétrocompatibilité des précédents Splinter Cell. Peut-être que l’E3 2018 exaucera en partie mon vœu, wait and see…

         

        Jude Carotte

        Code Vein

        Voici un jeu qui me botterait bien en 2018 : Code Vein. Le trailer révélé pendant la conférence Microsoft de l’E3 2017 m’avait déjà mise en transe : une direction artistique soignée façon animation japonaise, des personnages beaux et bien sûr du son de métalleux comme on les aime ! Bref un nouveau action-RPG où je vais passer mes nuits en compagnie de vampires !

        Vampyr

        Pour rester dans la thématique vampire, passez du côté moins kikou avec Vampyr. En fait, ce jeu m’intrigue un peu comme Twilight au moment de sa sortie au cinéma. J’ai toujours une fascination particulière pour ces êtres de nuit. Alors oui, je me laisserai bien séduire par le charisme du londonien Jonathan Reid !

        Soul Calibur VI

        Honnêtement, cela faisait très très très longtemps que j’attendais un nouvel opus de Soul Calibur alors que j’ai vu le trailer apparaître en fin d’année 2017. Que dire ? Pas grand-chose, à part que je voue un amour fou pour les jeux de combat ! J’attends avec impatience de prendre ma claque sur ce jeu !

        The Artful Escape of Francis Vendetti

        Sûrement mon plus gros coup de cœur pendant la conférence de Microsoft à l’E3, le jeu indépendant The Artful Escape avec son univers haut en couleurs et surtout une bande son d’enfer ! J’ai maintenant hâte d’en découvrir un peu plus sur le gameplay et sur l’histoire. En attendant, je vous invite à découvrir l’univers de The Artful Escape !

        The Last Night

        L’univers musical de The Last Night est la première chose qui m’a interpelé (Synthwave !) puis la direction artistique du jeu qui vaut vraiment le détour avec le grand retour du jeu vidéo façon rétrograming. Encore un jeu qui m’intrigue beaucoup !

         

          Vince

          Laser League

          C’est une de mes plus grosse attentes. J’ai découvert le jeu juste avant sa première bêta ouverte sur Steam. Je n’ai donc pas du tout suivi le développement ou les phases alpha. Etant très attiré par l’univers et l’ambiance Tron Legacy, Lasez League m’a d’abord accroché par cet aspect.

          Outre l’ambiance, j’ai découvert un jeu tellement dingue. Une idée simple et un gameplay orienté compétition et stratégie, associé à des règles de sports différents. Deux équipes s’affrontent sur un terrain de jeu afin de toucher un maximum de noeuds, tout évitant ceux touchés pas les adversaires. L’équipe qui voit tous ses joueurs rectifiés a perdu et une partie peut se jouer sous la forme d’un match de tennis (jeu, set et match).

          Laser League sortira en premier sur PC via Steam (manette Xbox prise en compte) et plus tard dans l’année sur console.

          GTR 3

          Je viens de découvrir le développement d’un troisième opus de l’ultime simulation automobile. Parlez de GTR à un fan de jeu de courses automobiles, vous verrez ses yeux briller immédiatement. J’ai eu l’occasion d’y jouer au volant, et c’est un de mes meilleurs souvenirs de jeu de bagnole. Et pourtant ça remonte à pas mal d’années.

          GTR 3 est prévu aussi sur console ! Mais, je dirais même MAIS, une maniabilité PC et console n’est pas la même du tout. Forza Motorsport est développé pour la Xbox et porté sur PC. Project Cars est développé pour le PC et porté sur consoles. La différence est importante, les joueurs PC jouent au volant (pas au clavier/souris…), donc j’espère que la jouabilité d’un Forza et l’immersion d’un GTR seront présents sur Xbox avec ce GTR 3 !

          State of Decay 2

          Lorsque le premier était sorti j’ai tellement saoulé mes potes pour qu’ils l’achètent en même temps que moi qu’ils ne l’ont jamais acheté. Ils ont préféré attendre mon retour… Ils avaient bien fait. Pas de mode coopération Xbox Live, dommage pour jouer entre potes.

          Sans parler de cet aspect (qui a ralenti les ventes du jeu à coup sûr), State of Decay procurait de bonnes sensations de survie parmi les zombies. Trouver de quoi survivre, se construire des abris, trouver et sauver des survivants afin de se constituer une communauté.

          State of Decay 2 devrait donc être un excellent jeu à profiter je l’espère cette fois-ci, avec les potes !

          Crackdown 3

          Depuis que Phil Spencer a souhaité un nouvel épisode de la saga, qui se rapproche du premier jeu tout en y ajoutant la technologie du cloud Microsoft pour des prouesses techniques de destruction, j’étais ravi (je me croyais seul à avoir aimé Crackdown) et impatient.

          Et j’ai pris mon mal en patience après l’annonce du report de la date de sortie initiale. Je croise les doigts, parce qu’avec la concurrence comme Agents of Mayem vendu sur plusieurs plateformes, Crackdown 3 se doit d’être fun avec un bon scénario et un univers accrocheur !


          Red Dead Redemption 2

          Bon, je ne vais pas m’étendre beaucoup sur ce jeu. Des millions de joueurs vont se ruer dans le Far West made by R*. Malheureusement, je n’ai pas pu beaucoup jouer au premier RDR. Le temps de jeu à été égal entre le solo et le multi.

          J’espère avoir plus de temps pour dévorer Red Dead Redemption 2.

          Mes attentes

          Master Chief va-t-il revenir cette année après une annonce à l’E3 ? Si tel est le cas, ce nouvel épisode de la saga Halo sera attendu fermement par les fans ! Je ne suis pas sur qu’un Forza Horizon 4 sorte cette année, mais si je me trompe, cela voudra dire que Playground Games est devenu en quelques années un énorme studio.

          L’E3 est une de mes plus grosses attentes. Que ce soit du côté de Microsoft avec sa division Xbox, Sony et l’annonce d’une éventuelle PS5 et Nintendo qui vient de surprendre tout le monde avec des cartons. On se donne rendez-vous en fin d’année et on en profite pour jouer ensemble d’ici là ?

            Tags

            Articles en relation

            Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rédaction Xbox Place, il y a 3 mois et 1 semaine.

            Affichage de 1 message (sur 1 au total)
            Affichage de 1 message (sur 1 au total)

            Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Voir aussi

            Close
            Close

            En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

            Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

            Fermer