
Annoncé en grandes pompes fin juillet, à l’occasion des 25 ans de la saga, co-développé par SEGA, PagodaWest Games, et les deux indés Christian Whitehead et Simon Thomley, Sonic Mania est le saint graal tant attendu par les fans du hérisson.
En effet, que vous soyez un aficionados ou non de la boule de poils bleue, vous n’avez sans doute pas loupé le fait que le héro et sa bande, alors au top il y a encore 15 ans de ça, sont tombés dans l’oubli avec des jeux à la qualité plus que douteuse.
Sonic Unleashed, le genre de divagation qu’on aurait préféré éviter…
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Entre temps, SEGA a annoncé arrêter le développement, mais 25 ans oblige, ils s’entourent de développeurs indé avant tout amoureux de la saga, à savoir tout d’abord Christian Whitehead qui s’est fait remarquer en réalisant trois portages mobile des versions de Sonic CD ainsi que les deux premiers épisodes Mégadrive. Mais également Simon Thomley, petit développeur basé en Californie, plus connu pour son moteur 2D et enfin PagodaWest Games, une équipe composée de 5 personnes développant jusqu’à maintenant exclusivement sur mobile. La firme japonaise mise ici donc plutôt sur l’amour et la qualité plutôt que faire appel à un first, le coût de développement et les risques étant de ce fait, grandement minimisés.
Mais du coup, côté fans, ça donne quoi ? Ce n’est pas un hasard si l'(ex) géant Japonais à choisi la Comic Con pour annoncer le jeu. Les réactions furent telles qu’espérées : des cris, des larmes de joie, et un tumulte de remerciements. Pari réussi !
Un Sonic gonflable à l’occasion de la 87ème Macy’s Thanksgiving day parade.
Mais pourquoi vous parler de tout ça aujourd’hui ? Pour la simple et bonne raison qu’hier est sorti un nouveau trailer du jeu dévoilant l’édition collector du titre ! Dans une vidéo très 90′ Kazuyuki Hoshino, vous présente sa boite résistante aux Egg(s)man (et qui peut même servir d’essuie-tout) ainsi que son contenu qui ravira les fans de la première heure ! Attention cependant, on nous dit dans l’oreillette que l’anneau d’or présent, n’est ici qu’en plastique. Vous êtes prévenu !
Bon et le jeu alors ? C’est un savant mélange des épisodes 2D, allant de Sonic CD à Génération, dans un parti pris graphique tout droit (re)sorti des années 90 avec la trilogie Mégadrive et du game design également très inspiré de cet âge d’or du jeu de plateforme. Grossièrement dit, Sonic Mania est un nouveau jeu, et non un remaster ou une collection avec quelques niveaux supplémentaires. Ce serait même plus l’équivalent d’un Sonic 4 Mégadrive. La petite équipe derrière le jeu ne s’est d’ailleurs pas cantonnée aux bases puisque cette nouvelle aventure marquera également l’apparition d’une petite mise à jour de gameplay sobrement appelé le Drop Dash. Ce nouveau mouvement vous permet de propulser le personnage au sol en mode boule directement après un saut. Enfin, même si peu d’infos ont circulé au niveau de l’histoire, on nous promet un contrôle des trois personnages principaux de la trilogie initiale, à savoir Sonic, Knuckles et Tails. Que de grandes nouvelles donc pour le retour du hérisson le plus rapide du monde !
Qui a dit que le Sonic Next-gen devait ressembler à ça ?
Enfin, Il est assez inhabituel de parler de livres sur Xbox Place, mais si vous êtes passionnés de Chaos Emeralds et autres lapins robots, nous ne sauront que trop vous conseiller ce super ouvrage bourré d’anecdotes aussi intéressantes et insolites les unes que les autres.
Pour rappel, la sortie de Sonic Mania est associée à un vague « 2017 ».
Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par
Link McCloud, il y a 3 ans et 2 mois.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.