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Yooka-Laylee joue la carte de la nostalgie !

Nouveau trailer, nouveaux persos, nouvelles images, la suite spirituelle de Banjo-Kazooie, d’ailleurs créée par son équipe originelle n’est pas avare en contenu aujourd’hui. Préparez les mouchoirs, attaque de nostalgie imminente pour les amoureux Rareware !


Le petit projet Kickstarter qui n’en demandait au départ que 175 000£ a bien avancé depuis son passage au cap des 2 000 000 et son affiliation à Team17 en tant qu’éditeur. C’est fier de ce chemin parcouru que Gavin Price, Managing Director & Creative Lead chez Playtonic Games s’est adressé à ses backers, aujourd’hui. Nous avons traduit pour vous, les passages les plus intéressants :

Après des mois de dur labeur et de teasing, nous sommes ravis d’enfin vous révéler notre trailer E3! […] En plus de montrer du gameplay, la vidéo confirme également ce qui fut le fruit de mûres réfléxions et débats avec nos backers […] le report de la sortie du jeu, de octobre au premier trimestre 2017.

Alors que nous étions confiants pour une sortie cet automne, comme initialement prévu sur Kickstarter, nous préférons décaler la sortie et profiter de ces quelques mois supplémentaire pour peaufiner le jeu avant son vernissage, afin que les milliers de fans qui nous soutiennent depuis le début, puissent profiter du meilleur jeu possible. Au fond, c’est ce que nous souhaitons tous, pas vrai ?

Et au cas où certains seraient quand même déçus de ce report de plusieurs mois, il rétorque alors que :

L’équipe est confiante quant à la décision prise pour le jeu et vous ne serez pas déçus du résultat. Par ailleurs, vous avez vu avec le trailer ce que nous avons été capable de faire en à peine un an de développement. Ces quelques mois supplémentaires nous permettront de faire de cette aventure une expérience encore plus impressionnante!

E3 oblige, il annonce également que l’éditeur du jeu, Team17, aussi créateur de Worms, a prévu une belle couverture pour le jeu sur le salon, de quoi lui donner toute la visibilité dont il a besoin.

Sachez enfin, que si vous avez participez au financement initial du jeu, vous aurez également droit à un accès exclusif à la toybox, une grosse démo en somme, courant juillet. [NDRL : Ayant participé au financement, nous vous préparerons donc avec grand plaisir, une preview du jeu!]

Retrouvez ci dessous le-dit trailer :

Vous l’aurez noté dès les premières secondes avec l’apparition du logo Playtonic, c’est sur votre nostalgie que ce trailer va miser ! Et ce n’est que le début.

Commencement du trailer, vous remarquerez la touche musicale propre à Rare, puisque c’est à Grant Kirkhope que l’on doit la bande son du jeu. Le monsieur est d’ailleurs connu comme étant le principal compositeur de Rare, on lui doit entre autres les musiques des Banjo-Kazooie, Perfect Dark ou encore Donkey Kong Country! DKC dont on aperçoit d’ailleurs un gros clin d’oeil dès les premières secondes de gameplay avec la course en chariot. Et des clins d’oeils, ce trailer en est blindé. Que ce soit dans le design des niveaux, ou les animations des personnages, vous êtes dans du Banjo-Kazooie pur jus !! Vous remarquerez d’ailleurs, que le studio s’en amuse jusque dans les dernières secondes de la vidéo avec la petite scène cachée dans laquelle son éparpillés autours des protagonistes une pièce de puzzle (objet emblématique des BK) et un livret « PANTS », référence à Mr Pants, mascotte de Rare. La scène se terminera sur une petite pique envoyée au studio britannique ayant pour beaucoup, trahit la saga, avec l’ajout d’un gameplay basé sur des véhicules remplaçant alors les mouvement propres à Kazooie.

Pour les anglophone, voici la traduction du dialogue :

Laylee : C’était des ordures ! Où était le niveau brun ?!

Yooka : Je suis sûr qu’ils le gardent pour une prochaine annonce. Il y a encore du boulot avec le report de plusieurs mois !

Laylee : PFFT. Tu peux pas leur faire confiance… Je suis sûr qu’ils vont nous rajouter des véhicules !!

Blague à part, ce trailer nous en apprend également beaucoup sur le gameplay du jeu. En plus, donc d’être basé sur celui de Banjo-Kazooie, vous remarquez que Yooka (le caméléon) peut, d’un tirement de langue, profiter des caractéristiques des objets qu’il touche. Par exemple, dans la vidéo, alors que deux Nimbos (les nuages) soufflent sur le pont que doivent traverser nos deux héros, Yooka va toucher un boulet de canon et ainsi atteindre son objectif sans encombres. Comprenez par là, qu’en touchant le boulet de canon, son pouvoir de caméléon va lui permettre de devenir aussi lourd que celui-ci et va donc faire passer ce souffle ardent pour une brise matinale.

YL_NimboUn Nimbo plus sympathique que ceux du trailer ? Gare aux apparences!

Du côté de la narration, la vidéo nous permet également d’en apprendre un peu plus sur les principaux protagonistes du jeu. On découvre ainsi quels seront les alliés de nos deux héros, ainsi que les deux remplaçants du maléfique duo Grunty/Klungo, ici, Beeman et le Docteur Quack! Contrairement au précédent duo d’antagonistes, le docteur Quack n’a pas l’air à la solde de Beeman, on parlerait ici plutôt d’association de malfaiteurs.

YL_CapitalTel l’ex duo Grunty/Klungo, les Minus & Cortex de Yooka-Laylee, vont vous en faire baver!

Les connaisseurs remarqueront que parmi les grands changements, les notes de musiques sont ici des plumes à collecter. Alors pourquoi des plumes, brunes qui plus est ? Sachant qu’a l’époque elles étaient destinées a Kazooie et donc généralement rouge, dire qu’elles sont les remplaçantes des notes, n’est bien entendu ici qu’une hypothèse. Mais leur disposition dans les niveaux font en tout cas fortement penser qu’il s’agit bien plus que de simples « munitions/recharges » pour le vol ou autre pouvoir. Il ne serait donc pas surprenant que chaque niveau ait son collectible, remplaçant des notes de Banjo. D’autant que dans de précédentes images, nous avions déjà vu ce genre de collectibles sous la forme de petits boutons « Play » (référence au logo du studio).

YL_GlideOn nous promet des niveaux plus grands les uns que les autres!

Les plus observateurs, auront également remarqué que les pouvoir seront désormais limités par une « jauge d’endurance » commune à tous. C’est notamment visible lors de la roulade, du vol et de « l’attaque rodéo » qui créée une onde de choc; tous ont cette même barre d’endurance. Est-ce donc la fin des munitions différentes (Plumes rouge pour le vol, oeufs pour les tirs, plumes dorées etc…) au profit d’une munition universelle? Le plus plausible étant tout de même qu’en tant que « barre d’endurance », elle se remplisse toute seule. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

YL_Online5Les oreilles, les doigts et la queue de Yooka sont bleus? Le pouvoir de glace est chargé, pardi !

Enfin, dans les images ci-dessous, vous trouverez plusieurs artworks des nouveaux protagonistes et environnements avec description (cliquez sur les images pour les agrandir).

trowza2Trowzer, le serpent, nous ne connaissons actuellement pas encore son rôle dans le jeu, ci ce n’est qu’il est du côté des gentils. Peut-être, le Bottles/Jamjars de l’aventure?

Squid_girl_stand_pose_finalSquid-Girl, est la mécano, c’est elle qui créera les machines pour les transformations! A condition de lui amener les générateurs nécessaire, ça va de soit…

Beeman_Stand_pose_final01DrQuack_render_no_bg_floorShadow

Vous les connaissez maintenant, voici leurs artworks respectifs, les grands méchants du jeu : Beeman et Docteur Quack !!

Pour finir, retrouvez ci-dessous quelques artworks présentant des environnements et ennemis :

Photo-27-08-2015-00-37-08concept_013ghosts1

Screenshot de Jungle World, Glacier et jaquette du jeu:

YL_MineYL_Online4 Yooka_Glacier-1playtonic_yookalaylee_art_final 2

Pour conclure en quelques mots :

Oui, Yooka-Laylee est Banjo-Three, oui, c’est le Banjo qu’on attendait à la place de Nuts & Bolt, et oui c’est le jeu Rare que l’on attend depuis plus de 15ans ! Ce qui est tout de même désolant c’est que ce jeu qui se veut dans la lignée Rareware n’en est pas un, et que notre Banjo préféré ait troqué son short et sa fourrure contre un costume de caméléon. De par son pédigrée,  Playtonic Games est LE studio à suivre pour tous les amoureux de l’ère N64, de ce fait, Yooka Laylee était plus qu’attendu au tournant. Dés le début de sa campagne Kickstarter, Y-L se voulait comme étant LE B-K attendu par les fans, et c’est d’ailleurs comme pour s’exorciser des erreurs du passé que lors de la publication de l’image de sa jaquette (l’artwork ci dessus) que les développeurs y ont mis la mention « Les véhicules en sont hors champs ». La redite est là et maintenant que le trailer à mis la barre haute. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il sera à la hauteur de nos attentes! Réponse mi-juillet avec notre preview. Dans tous les cas, pour le moment c’est plutôt bien parti!!

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Link McCloud

Designer le jour et Super-héro de la (mauvaise) blague la nuit. Sort tout droit d'un monde où les ours se baladent en short/sac à dos!

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    Link McCloud
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    Nouveau trailer, nouveaux persos, nouvelles images, la suite spirituelle de Banjo-Kazooie, d’ailleurs créée par son équipe originelle n’est pas avare
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